Passage, ou la foi vue de loin

Axé autour du cheminement spirituel, philosophique et personnel du sceptique face au texte biblique, Passage est un dialogue musical dans lequel l'auditeur est invité à rentrer.

C'est aussi un dialogue entre une voix, accompagnée d'une guitare à 7 cordes, et des choristes, accompagnées d'un piano.

Ce spectacle se prépare en collaboration avec John,  les choristes travaillant  indépendamment, John se déplaçant pour 3 répétitions et le/les concerts. Sinon, une bande son peut être fournie.  Il est également possible de sélectionner les chants chorale uniquement.

Partitions et CD/mp3 voix par voix disponibles. Nous contacter

Passage a été créé à la demande du Festival d'Art Sacré à Orléans, et interprété à la Cathédrale Ste Croix d'Orléans par un quatuor vocal, John, un pianiste et une danseuse de la Springs Dance Company, GB.

Chaque œuvre artistique contient sa part d'audace : oser...

Donner voix au seul texte biblique sans reculer devant la force de certains propos, en comptant sur l'interprétation pour laisser transparaître sa véritable douceur... espérer que les passages citées ne sonnent pas creux aux oreilles du non-initié ... représenter, avec lucidité, une palette de démentis de la part d'un sceptique chevronné... laisser la fin ouverte, sans 'happy ending' par souci d'authenticité et pour respecter la liberté du public ...

Tout cela, dans le désir de susciter un débat réel, une base de réflexion, un défi, une espérance, un appel au partage.

'Cette œuvre musicale offre un propos d'une pertinence rare sur la perception contemporaine du sacré. Passage entraîne très vite le spectateur dans un univers passionnant qui s'adresse tant au profane qu'au convaincu.' 'République du Centre

Sign Up/Newsletter

John Featherstone