Passage : la foi vue de loin

Axé autour du cheminement spirituel, philosophique et personnel du sceptique face au texte biblique, Passage est un dialogue musical dans lequel l’auditeur est invité à rentrer : une libre échange entre une voix accompagnée d’une guitare à 7 cordes, et un quatuor vocal  accompagné d’un piano, le tout frôlant des sonorités jazz.

Chaque œuvre artistique contient sa part d’audace : oser…

Donner voix au texte biblique sans reculer devant la force de certains propos, en comptant sur l’interprétation pour laisser transparaître sa véritable douceur… représenter, avec lucidité, une palette de démentis de la part d’un sceptique chevronné… laisser la fin ouverte, sans ‘happy ending’ par souci d’authenticité et pour respecter la liberté du public …

En concert

Passage a été créé à la demande du Festival d’Art Sacré à Orléans, et interprété pour la première fois à la Cathédrale Ste Croix d’Orléans avec un quatuor vocal, le pianiste Dave Leonard Cooke et Ruth Hughes, danseuse de la Springs Dance Company, GB. Egalement donné au Mans et à Paris.

Reactions

Beaucoup d’émotion, une grande paix, voilà comment on en ressort. C’est beau, très beau. Auditeur 

‘Cette œuvre musicale offre un propos d’une pertinence rare sur la perception contemporaine du sacré. Passage entraîne très vite le spectateur dans un univers passionnant qui s’adresse tant au profane qu’au convaincu.’ République du Centre

Partitions disponibles

Passage a été conçu à l’origine comme spectacle plutôt qu’oeuvre chorale. Toutefois les chants du quatuor vocal se prêtent à une interprétation chorale, pour laquelle partitions vocales et piano sont disponibles (ainsi que mp3 voix par voix, et supports de répétition).

Pour cela contactez-nous